vendredi 17 février 2017

Où sont fabriquées les robes orientales vendues en France ?



En France, les ventes en matière de robes orientales ne cessent de croitre. Et lorsque plus la demande augmente, plus il faut plus de produit. Où sont alors fabriquées les robes orientales que nous portons ?

Parlons d’abord des normes de fabrication

Fabriquer, un caftan ou une djellaba ou encore une gandoura requiert une grande délicatesse. Avant tout, c’est le choix du tissu qui est le paramètre principal pour concevoir une robe orientale de qualité. Parmi les plus utilisés on a le satin, la mousseline, la viscose et tissu crépon. Dans le domaine de la haute couture, on utilise même la soie. Afin d’orner la robe, les pierres sont également nécessaires. Il peut s’agir de pierre précieuse ou semi-précieuse. A part la pierre certains fabricants de robe utilisent aussi des strass de bonne qualité ainsi que d’autres accessoires utiles pour décorer la robe.

Il y a des Fabricants en France ?

Il existe bien des Fabricants de robe orientale en France. Toutefois, il ne s’agisse pas de grande usine de fabrication de vêtement, mais de petit atelier. L’inconvénient de la fabrication de ce type de robe en France se porte surtout au niveau des coûts et de la fiscalité. C’est pour cela donc qu’on y recense peu de fabricant.

                Existence de créateurs de robe sur mesure

A part les petits ateliers qui fabriquent des robes, on a également des créateurs de robe orientale sur mesure en France. Un peu plus chers que celle qu’on voit dans les boutiques telles ethikka.fr, les robes qu’ils conçoivent sont tout de même de très bonne qualité. Disposant d’un choix très large, on peut choisir soi-même le tissu ainsi que les accessoires d’ornements pour décorer la robe. Très souvent, ce sont les femmes indiennes ou arabes qui vont prochainement se marier qui sont leurs principales consommatrices. 

Les principaux fabricants se situent en Afrique du nord et au moyen orient

En termes de Djellaba, c’est au Maroc qu’on trouve le meilleur fabricant. Et d’ailleurs, ce pays compte parmi les principaux fournisseurs de la France en matière de robe orientale. Doté des meilleurs tissus, les robes importées de Maroc sont souvent de très bonnes qualités.  Pour la fameuse robe de dubaï, elle ne provient pas forcément des Emirats Arabes Unis, certains pays en Afrique du Nord et au Moyen orient la fabrique également. Et pour le Sari qui est une drapée indienne, c’est en Inde et au Pakistan que les meilleurs fabricants sont situés.

Des robes provenant de la Chine ?

En matière d’Industrie et même du textile, la Chine impose beaucoup son hégémonie. Il pourrait donc arriver que certaines robes orientales vendues en France soient fabriquées dans ce Pays. Mais le seul hic se situe au niveau de la qualité, qui est parfois quelque peu négligé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire