mercredi 14 décembre 2016

Soirée orientale : Djellaba ou Sari ?



En France les soirées orientales sont de plus en plus en vogue. Avant tout il y a les natifs de l’orient qui se marient dans l’Hexagone, mais il y a également les soirées organisées qui a pour thème les mille est une nuit. La question qui se pose donc, c’est de choisir quel vêtement porter un sari ou bien une djellaba ?

Un peu plus sur La Djellaba
C’est en fait une longue robe pourvu d’un capuchon. Elle vient du Nord de l’Afrique. Autrefois, la djellaba était portée uniquement par les hommes, mais actuellement, les femmes commencent également à être attirées par cette tenue traditionnelle, d’origine marocaine.

Et le Sari ?


C’est une tenue vestimentaire traditionnelle, portée par de nombreuses femmes d’Asie du sud, surtout en Inde. Grâce à son aspect léger et élégant, il a séduit un grand nombre de femmes dans le monde.

Comment se porter sur le choix ?

C’est en fait très simple, si c’est une soirée qui a seulement pour thématique « l’orient », vous êtes libre de porter une djellaba ou un sari. Par contre pour un mariage indien par exemple, le mieux c’est de porter un sari comme veut la tradition indienne. Il en est de même pour une fête ou mariage marocain ou musulman mieux vaut porter une robe typique de ce pays comme la djellaba ou le caftan.

Portez un vêtement non conventionnel peut choquer ?

En principe oui, pour certaines personnes, le respect de latradition n’est pas seulement une forme de politesse, il est parfois très sacré. C’est donc la raison pour laquelle, il faut bien s’informer de quel évènement va-t-on assister avant de faire le choix de sa robe.  
 

Où acheter des robes orientales ?


En France, nombreuses sont actuellement les boutiques spécialisées qui vendent des djellabas et des saris. Actuellement, certains créateurs ont quelque peu revisitée le style de ces vêtements en mettant un peu de touche plus glamour telles les robes de Dubaï. D’autres par contre respecte bien les normes de conceptions de ces types de robes.

Pourrait-on les louer ?

Oui, si vous ne voulez pas acheter une robe durant une fête traditionnelle, vous pouvez bien sur opter pour la location. Mais ce qui est intriguant, c’est que le prix de location d’un caftan, d’un sari ou d’une robe dubaï est quasi similaire à une robe neuve chez certains loueurs. En effet, sur ethnikka par exemple, une robe sari en satin coûterait en moyenne dans les 30 à 35 euros or auprès de certains loueur le prix de location de la même pourrait aller jusqu’à 30 euros.
En somme donc que vous voulez acheter ou louer une robe orientale pour un besoin précis renseigner vous bien. Car non seulement, vous risquerez de choquer votre hôte, mais vous pouvez également vous exposer à faire des dépenses inutiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire