lundi 6 juin 2016

Trouver la robe idéale pour une soirée

Chacune a sa propre spécificité et les robes standardisées ne vont pas à tout le monde. Dans ce cas, il faut penser à sa morphologie et combiner cela à une robe qui camouflera les complexes de chacun.

Morphologie

Pour trouver chaussure à son pied en matière de robe, il faut connaitre sa morphologie. Rien de plus facile, se regarder devant le miroir et évaluer les proportions de sa taille par rapport à ses épaules et à ses seins. Différentes morphologies peuvent apparaitre : en pyramide, en pyramide inversée, en 8... Notons tout de même qu'il existe des robes qui sont adaptées à toutes les morphologies comme les robes Dubaï qui existe sous différents modèles. Voir ce site internet pour plus d'informations!


Triangle inversé : épaules larges et ou poitrine généreuse,hanches et bassins plus étroits, il faut apporter du volume au bas du corps. Misez sur les couleurs vives et les imprimés fleuris. Les hauts droits et les tuniques façon djellaba seront les tenues parfaites.

Rectangle : épaules et hanches larges avec une taille pas trop marquée. Mettre en valeur les autres atouts sera la bonne formule pour casser la silhouette carré. Pour le haut ce qu’il faut c’est des vêtements cintrés comme le blazer , les hauts longs et tuniques à combiner avec des jupes pour mettre en valeur les jambes ou les pantalons droits , taille basse.

Ronde :poitrine généreuse avec de larges épaules et de larges hanches, ce qu’il faut faire c’est équilibrer la silhouette. Porter des hauts sombres comme le noir est recommandé. Il faut cependant éviter les hauts moulants mais il faut opter pour des blazers avec des pantalons normales, des jupes midi et trapèzes ou encore des robes droites.


Pyramide :petite poitrine, taille fine mais le bas assez généreux, il faut équilibrer en apportant du volume à la partie haut du corps. Les hauts plissés, à volants, à jabots ou encore les hauts à manches ballons ou raglan et les vestes à épaulettes feront l’affaire. Pour le bas, prenez les couleurs sombres et unies pour les jupes évasées ou les pantalons droits.

Sablier, parfois considéré comme la taille idéale, le mieux c’est de porter des hauts qui souligne la taille à mettre avec des slims jeans ou des pantalons et jupes taille hautes. Il faut pourtant bannir les hauts de couleur sombres qui écrasent la poitrine ou encore le vêtement trop large qui va cacher la silhouette.


Huit : comme le sablier mais un peu plus généreuse, il faut mettre en avant cette générosité. Pour cela, les robes moulantes ou cintrées sont parfaites. Pour le haut, il faut miser sur les hauts cintrés aussi à combiner avec des jupes trapèzes ou des tailles hautes. Il ne reste qu’à enfiler des escarpins pour mettre en valeur les jambes. Ce qu’il faut catégoriquement éviter ce sont les vestes droites, les pantalons très larges ou à poches latérales. Bannissez également les mini jupes ou les jupes apportant trop de volume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire