jeudi 25 juin 2015

Les robes longues reviennent en force

Depuis un moment, on a mis un trait sur les robes courtes pour faire place aux longues. Ce style bohème n’a pas été en vogue depuis les années 50-60-70-80. Aujourd’hui la plupart des femmes se l’arrachent. On les adore parce qu’elles sont très faciles à porter, et peuvent également dissimuler des détails qu’on préfère ne pas dévoiler.

Chic et élégante avec des chaussures plates

Les robes longues peuvent être portées en toutes circonstances, de jour comme de nuit. Au travail, lors des sorties nocturnes, ou encore dans les grandes cérémonies, ces dernières charment tout le monde. Contrairement aux minis, elles ont un côté mystérieux chic et élégant. C’est justement cet aspect prude que les hommes aiment voir chez une femme (lorsqu’il envisage de se mettre dans une relation sérieuse). Ce n’est pas pour rien que la traditionnelle robe de mariée se doit d’être longue. De plus, il est dans nos habitudes de nous munir d’une paire de sandales ou de ballerines lorsqu’on va à des fêtes comme les mariages, fiançailles ou autres… On sait toutes que les talons sont fatigants et pourtant on s’obstine à en mettre de plus en plus vertigineux. Toutefois, dames et demoiselles peuvent maintenant se réjouir de la petite tricherie qu’elles ont grâce à ces robes. En effet, le port de talons n’est plus obligatoire avec ces dernières. La robe longue est sans doute une des rares pièces vestimentaires qui donnent de l’allure sans avoir à porter ces derniers.

Différentes sortes de robes longues

Il existe plusieurs sortes de modèles de robes longues. Bien sûr, elles ne sont pas adaptées à toutes les occasions. Certaines sont plus adaptées à nos tenues journalières, after-Works, ou sorties nocturnes et d’autres sont mieux pour les cérémonies. Pour la tenue de tous les jours, il vaut mieux opter pour les robes imprimées fleuries, rayures, formes géométriques avec des sandales et un sac assortit. Il faut ensuite accessoiriser le tout avec de grosses lunettes. Le soir, il suffit d’enfiler un petit perfecto noir et de changer le sac en une petite bandoulière ou une pochette (en gros, le sac doit être petit). Pendant, les plus grandes cérémonies, on a un large choix. Si on a une taille plutôt fine, on adore les robes à Basques et celles qui ont une découpe sirène. Elles mettent très bien en valeur notre silhouette et accentue notre féminité. Pour celles qui ont des formes plus généreuses doivent essayer de tricher avec la découpe de leur robe comme choisir une qui soit près du corps en haut (juste au dessous de la poitrine), mais plus large en bas, de sorte que l’on ne voit pas le ventre et les bourrelets. Pour toutes celles qui aiment la fantaisie, les belles robes Dubaï tiennent toutes leurs promesses. Parues de diverses sortes de paillettes, ces dernières sont adaptées à toutes les morphologies.

 En somme, si on veut être chic et élégante avec un petit côté de mystère, il ne faut pas hésiter à mettre les robes longues. Il y en a pour toutes les occasions et pour toutes les morphologies. En plus de donner de l’allure à chacune, ces vêtements nous permettent d’éviter de porter des talons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire