lundi 27 juin 2016

Mode été 2016: quelle robe longue pour votre silhouette?

Le soleil est enfin là ! après de longs mois à mettre des bottes, des manteaux et à s'enrouler d'écharpes, il est temps de sortir les robes !! On connait toutes les mini robes mais pourquoi pas adopter maintenant des robes longues ? Il y a des modèles variés qu'on peut choisir selon notre goût. C'est d'ailleurs ce qu'on propose pour cette 2016 et nous allons vous aider à choisir selon votre silhouette.

La robes longue pour les tailles fines et grandes

Un style très adapté à cette morphologie . Elle vous apporte de la valeur et sortent bien en été. Aujourd'hui encore, les modèles fleuris restent, les modèles aztèques aussi. Mais il faut savoir qu'une robe longue a tendance à encore plus accentuer à souligner la maigreur. Il est alors mieux de donner du relief à votre silhouette en optant pour des robes à volants bien placés, à partir des hanches par exemple ou juste sur la poitrine. Evitez les robes portées trop près du corps qui accentuent la minceur.

La robe taille empire pour les rondes

Quand on est ronde, il faut choisir des tissus fluides pour les robes, afin de ne pas souligner le ventre. Ce qui est valable pour les hauts aussi d'ailleurs. Même si les imprimés sont la tendance du moment, il faut dire non car les imprimés épaississent et tassent n’importe quelle silhouette. Il est conseillé de souligner votre poitrine avec une robe longue taille empire pour allonger vos jambes et détournera ainsi le regard de vos hanches larges et fesses rebondies. Évitez de marquer la taille. Comme pour les tailles fines, il est aussi conseillé de ne pas opter pour des coupes trop près du corps pour ne pas mettre en valeur les rondeurs.

La robe bustier pour les petites

Petite, si vous voulez en porter, il vaut mieux la mettre avec des petits talons, des compensées par exemple pour vous donner un air plus grande. Le bon modèle est la robe bustier ! Cette encolure sans manches dégage les épaules et évitera l'effet tassé que peut susciter une robe longue et encore mieux si elle frôle le sol, avec des talons aux pieds si vous êtes à l'aise.

La robe longue à manches

Très tendance en ce moment, la robe longue moulante avec manches et cassé d'un côté (photo) est conçu pour celles qui n'ont pas de ventre ou presque pas ! On insiste sur ce point car ce n'est pas joli si on a des bourrelets. Petite ou grande, on l'assortit avec des sandales, des stan smith ou des tennis légers.

La djellaba

La djellaba est la tendance pour cet été 2016. D'ailleurs elle est devenue plus qu’une simple tenue traditionnelle et n'est plus conçue que pour celles qui font le ramadan car elle a été revisitée plusieurs fois au fil des années vers des styles de plus en plus à la mode. À l’origine, la djellaba arborée en période de ramadan était un vêtement ample conçu spécialement pour les hommes afin de leur procurer un certain confort ainsi qu’ une liberté de mouvements. Petit à petit, les femmes ont commencé à adopter la tenue pour la décliner sous tous les styles. À ce jour, elle demeure une version moins traditionnelle avec une coupe féminine moins longue et plus colorée. Le style est adapté à toutes les morphologies de femmes surtout pour les moins fines qui veulent cacher les rondeurs. Mais il offre surtout un grand confort pendant la saison chaude. On est très à l'aise dedans. Son élégance n'en est pas moins, associé avec des talons hauts, elle nous rend chic. De plus, c'est mille fois mieux et plus classe que de se mettre moitié nus avec des hauts très courts et des mini shorts. Plus d'infos sur ce site!

lundi 6 juin 2016

Trouver la robe idéale pour une soirée

Chacune a sa propre spécificité et les robes standardisées ne vont pas à tout le monde. Dans ce cas, il faut penser à sa morphologie et combiner cela à une robe qui camouflera les complexes de chacun.

Morphologie

Pour trouver chaussure à son pied en matière de robe, il faut connaitre sa morphologie. Rien de plus facile, se regarder devant le miroir et évaluer les proportions de sa taille par rapport à ses épaules et à ses seins. Différentes morphologies peuvent apparaitre : en pyramide, en pyramide inversée, en 8... Notons tout de même qu'il existe des robes qui sont adaptées à toutes les morphologies comme les robes Dubaï qui existe sous différents modèles. Voir ce site internet pour plus d'informations!


Triangle inversé : épaules larges et ou poitrine généreuse,hanches et bassins plus étroits, il faut apporter du volume au bas du corps. Misez sur les couleurs vives et les imprimés fleuris. Les hauts droits et les tuniques façon djellaba seront les tenues parfaites.

Rectangle : épaules et hanches larges avec une taille pas trop marquée. Mettre en valeur les autres atouts sera la bonne formule pour casser la silhouette carré. Pour le haut ce qu’il faut c’est des vêtements cintrés comme le blazer , les hauts longs et tuniques à combiner avec des jupes pour mettre en valeur les jambes ou les pantalons droits , taille basse.

Ronde :poitrine généreuse avec de larges épaules et de larges hanches, ce qu’il faut faire c’est équilibrer la silhouette. Porter des hauts sombres comme le noir est recommandé. Il faut cependant éviter les hauts moulants mais il faut opter pour des blazers avec des pantalons normales, des jupes midi et trapèzes ou encore des robes droites.


Pyramide :petite poitrine, taille fine mais le bas assez généreux, il faut équilibrer en apportant du volume à la partie haut du corps. Les hauts plissés, à volants, à jabots ou encore les hauts à manches ballons ou raglan et les vestes à épaulettes feront l’affaire. Pour le bas, prenez les couleurs sombres et unies pour les jupes évasées ou les pantalons droits.

Sablier, parfois considéré comme la taille idéale, le mieux c’est de porter des hauts qui souligne la taille à mettre avec des slims jeans ou des pantalons et jupes taille hautes. Il faut pourtant bannir les hauts de couleur sombres qui écrasent la poitrine ou encore le vêtement trop large qui va cacher la silhouette.


Huit : comme le sablier mais un peu plus généreuse, il faut mettre en avant cette générosité. Pour cela, les robes moulantes ou cintrées sont parfaites. Pour le haut, il faut miser sur les hauts cintrés aussi à combiner avec des jupes trapèzes ou des tailles hautes. Il ne reste qu’à enfiler des escarpins pour mettre en valeur les jambes. Ce qu’il faut catégoriquement éviter ce sont les vestes droites, les pantalons très larges ou à poches latérales. Bannissez également les mini jupes ou les jupes apportant trop de volume