mardi 17 novembre 2015

La jupe tulle : le vêtement tendance

C’est l’envie de douceur et de romantisme qui fait que la jupe tulle est en vogue. Cette année, elle n’est pas uniquement dédiée aux ballerines. Appelée aussi Tutu ou jupe de princesse, elle devient un article de mode à part entière. On la préfère dans les tons neutres, pastel ou foncés, mais jamais entre les deux. Notons qu’il ne s’agit pas de la robe ou de la jupe en tulle des danseuses classiques.

Il est question d’une pièce vestimentaire qui offrira du style et conviendra à toutes les circonstances. Pièce ultraféminine, la Tutu insufflera à n’importe quelle silhouette un côté gracieux et aérien. Son charme réside dans le volume et la matière qui est le tulle.

Durant la journée

Durant la journée en allant en cours ou se balader ou autres… on choisit de lui donner un look léger et rock.keffieh. Cependant, on peut aussi choisir de mettre des baskets pour un effet sportwear ou des spartiates pour un look boho.
Pour cela, on mixe notre Tutu avec un blouson en cuir. On l’associe avec une paire de bottines et l’accessoiriser avec un petit foulard neutre ou à motifs géométriques comme un

Pour le travail

Ici, on lui donne un côté plus chic. On met un débardeur légèrement ample et satiné avec une veste de smoking noir aux revers brillants. Pour couronner le tout, on décide de monter en selle en porter des talons aiguilles ou carrés pour plus d’élégances. Arboré par Carrie Bradshow de Sex and the City, la jupe en tulle revendique un haut potentiel de glamour attitude. Il suffit de savoir la mettre en valeur.

En soirée

N’oublions pas que la tendance est aussi à la « class and trash ». De ce fait, on peut tout se permettre en soirée. Notons que cette jupe est la touche classe de notre look, on peut choisir de mettre un t-shirt, un top léger ou même un crop top comme haut. Toutefois, il faut veiller à ce que soit de couleur neutre et basique pour ne pas sombrer dans une tenue trop structurée et trop chargée. Notons que le port de collants est déconseillé surtout s’ils sont en tulles. Effectivement, « trop de tulle tue le tulle ».

 N’oublions pas de choisir le bon sac qui perfectionnera le look. Pour ces trois styles différents, la petite bandoulière noire matelassée les met très bien en valeur. Ballerines, baskets ou escarpins le choix est large, mais le mieux est de choisir les chaussures en fonction du style qu’on veut adopter. En ce qui concerne la coiffure et le maquillage qu’il faut adopter, on optera pour un coiffé-décoiffé et un make-up naturel pour accentuer le regard sur la tenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire